Les Coyotes de Phoenix ont réussis à déjouer toutes les prévision et se hisser au premier rang de la Conférence Ouest, grâce au brio du vétéran gardien Curtis Joseph. Cependant, les Coyotes ont procédé à quelques transactions dans le but d'améliorer leur offensive. C'est pour cela qu'ils sont allés chercher Jarret Stoll, Alexander Frolov et Marc-André Bergeron.
Jarret Stoll fut l'un des artisans qui avait propulsé les Oilers d'Edmonton en final grâce à ses talents de fabricant de jeu. Discret cette saison, il s'est fait remarqué grâce à ses quatre points accumulés en deux matchs depuis sont acquisition.
Alexandre Frolov est un jeune ailier gauche au grand potentiel. Il est le premier marqueur des Coyotes avec onze points (six buts et cinq passes), lui et Stoll ont réussis à relancer Shane Doan qui connaissait un début de saison bien ordinaire jusque là.
Marc-André Bergeron sera très utile lors des avantages numériques. Le jeune défenseur fera parti de la deuxième vague de l'avantage numérique avec Denis Wideman, une autre acquisition.
Tout cela pour dire que les Coyotes sont dans la bonne direction et que cette saison, ils seront acheteurs et non vendeurs.